L’adhésion


Si vous pensez répondre à toutes les conditions formulées par Webshop Trustmark, vous pouvez être éligible pour l’utilisation du label de qualité (voir les conditions). Attention ! Nous n’accordons l’utilisation du label de qualité qu’aux magasins qui réalisent leur chiffre d’affaires entièrement ou partiellement par la vente à distance de produits et/ou de services aux consommateurs.

Contrairement à d’autres labels de qualité, Webshop Trustmark applique un tarif fixe et bas, qui ne dépend pas de votre chiffre d’affaires ou du nombre d’employés. Nous ne vous demanderons pas de chiffres ou de comptes annuels. Le prix est de 195 € HT par an (TVA 21 %). Bien entendu, en cas d’inscription en cours d’année, nous ne vous demanderons qu’une contribution correspondant au nombre de mois restant dans l’année. Vous ne devrez absolument pas d’autres frais de dossier ou de certification, comme cela est le cas auprès d’autres labels.

Si vous ou votre entreprise gérez plusieurs magasins en ligne, nous ne facturerons qu’une seule fois ce montant (jusqu’à 5 magasins en ligne). Cependant, vous devrez remplir le formulaire pour tous les magasins en ligne. Attention, la description doit être « descriptive » et non racoleuse.

Vous devez accepter le Code du label de qualité et appliquer les Conditions générales de Webshop Trustmark (sauf en cas de conditions spécifiques à votre branche).

 

La procédure d’inscription

Après votre inscription, nous contrôlerons votre site. Votre inscription sera traitée sous quelques jours ouvrés. Après la certification, nous procéderons à l’approbation de votre magasin en ligne. Il se peut également que plusieurs points exigent un ajustement avant que vous ne soyez éligible au label de qualité. Il est donc important de bien lire le Code du label de qualité. Cela peut accélérer le processus de certification.
Après approbation (ou ajustements éventuels), nous vous enverrons par e-mail un contrat que vous devez retourner signé. Après réception du contrat signé, application des points indiqués et règlement de votre part, vous pourrez vous enregistrer sur notre système où vous pouvez, entre autres :

  • télécharger notre logo dans le format souhaité (avec les codes corrects) pour l’intégrer à votre site web
  • modifier vos données
  • ajouter des magasins en ligne


Le logo de Webshop Trustmark peut être publié après approbation de votre magasin en ligne.

Si vous inscrivez votre magasin en ligne :

  • vous vous engagez à observer le Code du label de qualité de Webshop Trustmark
  • vous vous engagez à appliquer les Conditions Générales de Webshop Trustmark
  • vous vous engagez à coopérer au contrôle et à l’éventuelle amélioration de votre site, pour pouvoir répondre à la législation en matière de protection des consommateurs et au Code du label de qualité
  • vous vous engagez à régler la contribution annuelle de 195 euros hors taxes (un tarif au prorata des mois restants en cours d’année, et le montant total en janvier de chaque année).

S’inscrire


étape 1
Données générales
étape 2
Données financières
étape 3
Données du magasin en ligne
étape 4
Résumé
étape 5
Données d’enregistrement
étape 6
E-mail de contrôle

Renseignez les données générales de votre entreprise ici. Les données de contact seront utilisées pour la communication à partir de Association Label de Qualité. Plus tard vous pourrez si vous le souhaitez indiquer d’autres données, qui seront visibles pour les visiteurs.

Attention : Vous êtes déjà membre ou l’avez été ? Vos données sont connues et vous pouvez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et mot de passe pour modifier vos données. Vous pouvez aussi nous contacter pour réactiver vos données.

Général


Adresse de domiciliation






Contact







Adresse de contact